Les manifestations les plus connues du phénomène de la condensation dans la nature sont  la rosée du matin et le brouillard. Dans la maison la condensation c’est la buée sur les vitres et miroirs et l’inconfort pour les habitants. On peut dire que c’est un problème d’humidité important. Pour stopper la condensation dans les logements il faut éliminer les sources d’humidité et assurer une bonne ventilation de l’habitation.

Diagnostic Condensation

Pour les détecter les problèmes liés à la condensation, il faut faire appel à un professionnel, expert du traitement de l’humidité équipé de testeurs d’humidité pour bien diagnostiquer le ou les problèmes qui engendre la condensation sur les parois froides. Lors du diagnostic gratuit nous devons définir l’origine de l’humidité la localiser et la quantifier.

Diagnostic des remontées capillaires

Matériel d’investigation pour diagnostic :

  • 1 : Laboratoire d’analyses chimiques
  • 2 : Perforateur
  • 3 : Humidimètre pour mesure non destructive
  • 4 : Thermo-hygromètre et sa sonde
  • 5 : Thermomètre laser
  • 6 : Mètre laser
  • 7 : Géomagnétomètre

Tout savoir sur le diagnostic de la condensation dans votre logement

Causes de la Condensation

La condensation est l’un des phénomènes la plus connue dans la maison. Un taux d’humidité élevé et une zone froide provoque une réaction de condensation. L’humidité contenue dans l’air va alors se déposer, sous forme de gouttelettes, sur les structures plus froides.

Tout savoir sur les causes de la condensation sur vos vitres, miroirs, murs

Conséquences de la Condensation sur le bâtiment et la maison 

La condensation est à l’origine des dégradations des embellissements, du décollement du papier peint, des  tâches et auréoles, du développement  de champignons, de moisissures sur les murs et de surcout d’énergie pour chauffer la maison.

Tout savoir sur les conséquences de la condensation sur la maison, le bâtiment

Conséquences de la Condensation sur la santé

La condensation est à l’origine de développement bactérien très néfaste pour les habitants. L’excès d’humidité accentue les problèmes articulaires, rhumatismes arthrite, arthrose sans oublier les problèmes respiratoires. 

Tout savoir sur les conséquences de la condensation sur la santé

Traitement de la Condensation

Le traitement de la condensation c’est éliminer la cause qui est un excédent d’humidité dans l’air en mettant en place une ventilation efficace afin d’évacuer l’air humide qui est dégagé lors de l’utilisation des locaux.

Tout savoir sur le traitement de la condensation dans votre maison

Un expert en humidité pourra faire un diagnostic gratuit de la maison ou un devis gratuit si le problème est déjà identifié. Les conséquences de la condensation sur la maison et votre santé sont à prendre au sérieux pour vivre sainement.