Comment traiter l’humidité suite à un dégât des eaux ? Il faut PRENDRE LES MESURES D’URGENCE sur un dégât des eaux pour traiter rapidement les problèmes qui vont survenir par la suite si après avoir enlevé l’eau rien n’est fait.

Une solution efficace, rapide et économique qui a fait ses preuves

Chaque jour qui passe, les compagnies d’assurances sont confrontées aux déclarations de sinistres dégâts des eaux suite à rupture de canalisation, catastrophes naturelles ou incendie.

il y a cependant une solution en intervenant très rapidement et en appliquant des MÉTHODES DE SÉCHAGE PERFORMANTES.

En matière de lutte contre l’eau plus on agit vite plus on limite les dégâts.  Il est donc primordial de mettre en place la procédure d’asséchement au plus vite.

Quel est la méthode d’assèchement ?

La méthode adaptée est la méthode dite à air sec, elle consiste à souffler de l’air sec dans l’ambiance et dans les structures touchées, ce qui permet de sécher les isolants et les supports comme un doublage de mur, un faux plafond, une dalle béton ou un simple revêtement.

Dans l’industrie, la méthode Air sec permet le maintien hors corrosion des machines, le sauvetage des stockages, des archives, du mobilier de de ce fait de limiter les indemnités de pertes d’exploitation.

Par qui doit être effectuer l’intervention d’assèchement ?

Les interventions sont effectuées par des professionnels de l’asséchement, il est difficile voire risqué de vouloir le faire soit même en louant des appareils car vous n’aurez pas les moyens techniques de contrôles pour assurer un asséchement durable et le risque de récidives est fréquent lorsque les machines sont enlevées trop tôt par manque d’expérience.

Avant toute intervention il convient de déterminer les causes et pour cela nous sommes équipés de matériels de mesures adaptés et de caméras.

En quoi consiste le traitement de l’humidité suite à un dégât des eaux ?

Le traitement consiste à insuffler de l’air sec dans les doublages, les plafonds, les murs, le sol  et dans, l’ambiance pour forcer le support à « transpirer » 

Le déshydrateur est relié à un réseau de gaine permettant de souffler l’air sec à différents endroits,

Il est nécessaire parfois de bâcher la surface pour accélérer l’asséchement et bien le cibler

Enlèvement des parements mouillés

Mesure de l’humidité sachant qu’un matériau sec est à 3 %

Mise en place de déshydrateur  pour soufflage dans les âmes creuses et déshumidificateur pour les ambiances

 

LES INTERVENTIONS SONT SUIVIES D’UN RAPPORT DÉTAILLE AVEC PHOTOS ET RELEVÉS D’HUMIDITÉ DES STRUCTURES ET DES AMBIANCES EN DÉBUT ET FIN DE CHANTIER.

Après un asséchement efficace, les travaux de rénovation peuvent commencer sur des supports secs.

Vous pensez avoir un problème de dégâts des eaux ? Demandez un diagnostic et / ou un devis gratuit.

Après l’analyse des données un rapport écrit est ensuite envoyé au client avec les relevés d’humidité,  les conseils et les actions correctives pour résoudre le problème.

Pour en savoir plus sur les problèmes d’humidité dans votre maison :