L’infiltration d’eau est un phénomène physique engendrée par le passage d’eau travers les murs, le sol, la terrasse ou la toiture de la maison.  Elle peut  être provoquée par une cause accidentelle, un défaut de construction ou d’usure. Ce problème d’humidité peut engendrer de nombreuses conséquences. Pour stopper les infiltrations il faut éliminer la cause.

Diagnostiquer l’infiltration d’eau

Pour les détecter les problèmes liés aux infiltrations, il faut faire appel à un professionnel, expert du traitement de l’humidité équipé de testeurs d’humidité pour bien diagnostiquer le ou les problèmes qui engendrent ces infiltrations. Lors du diagnostic gratuit nous devons définir l’origine de l’humidité, la localiser et la quantifier.

Tout savoir sur le diagnostic d’une infiltration d’eau

Causes d’une infiltration d‘eau

Les infiltrations sont consécutives à des problèmes de construction, d’usure  ou accidentels dans la maison. Lors des constructions les matériaux peuvent se rétracter ou être défectueux et former des fissures par lesquelles s’infiltre l’eau. Le manque d’étanchéité vertical des murs enterrés provoque aussi des infiltrations. Les toitures peuvent aussi souffrir d’infiltrations lors de tempêtes.

Tout savoir sur les causes d’infiltrations d’eau dans votre maison

Conséquences sur le bâtiment et la maison 

Les infiltrations sont à l’origine des dégâts des eaux, elles dégradent des embellissements, décollent les  papiers peints, laissent des tâches et auréoles, et sont à l’origine de développement de champignons, de moisissures sur les supports.

Tout savoir sur les conséquences des infiltrations d’eau sur le bâtiment

Conséquences sur votre santé

La principale conséquence engendrée par un surcroit d’humidité dans la maison est le développement bactérien qui sera très néfaste pour les habitants. L’excès d’humidité accentue les problèmes articulaires, rhumatismes arthrite, arthrose sans oublier les problèmes respiratoires

Tout savoir sur les conséquences sur votre santé

Traitement d’une infiltration d’eau

Le traitement des infiltrations, c’est éliminer la cause, que ce soit par la réfection, des murs, des enduit, des étanchéités, par le remaniement de la toiture ou de la terrasse.

Un expert en humidité pourra faire un diagnostic gratuit de la maison ou un devis gratuit si le problème est déjà identifié. Les conséquences des infiltrations sur la santé sont à prendre au sérieux pour vivre dans une maison saine