Comment traiter efficacement une infiltration d’eau ? Pour bien traiter l’infiltration il faudra avant tout déterminer via un diagnostic où se situe l’infiltration. En effet elle peut venir de différents endroits. Selon sa situation, nous aurons différents traitements possibles :

Infiltration d’eau via le toit

Si l’infiltration d’eau vient du toit, le traitement passe par la recherche de fuite en toiture et le remaniement des tuiles, les étanchéités sont revues ou refaites.

Infiltration via une fissure des enduits muraux

Si l’infiltration d’eau vient d’une fissure des enduits muraux sur maisons anciennes, il faut faire un traitement de l’humidité des murs et notamment stopper les remontées capillaires et mettre des enduits à forte porosité qui laissent transpirer les murs.

Infiltration du sous-sol, de la cave

Si l’infiltration d’eau vient du sous-sol il faut mettre en œuvre un drainage et refaire l’étanchéité du mur. Il sera peut être nécessaire de mettre en place une pompe de relevage pour évacuer l’eau qui stagne au sol.

Pour éviter les infiltrations d’eau dans les locaux en sous-sol, le professionnel peut être amené à proposer un cuvelage.

Si l’infiltration d’eau est provoquée par un dégât des eaux il faut mettre en œuvre une procédure d’asséchement d’urgence pour sécher tous les supports et les biens imprégnés d’eau.

Vous pensez avoir un problème d’infiltration d’eau ? Demandez un diagnostic et / ou un devis gratuit.

Après l’analyse des données un rapport écrit est ensuite envoyé au client avec les relevés d’humidité  les conseils et les actions correctives pour résoudre le problème des infiltrations d’eau.

Pour en savoir plus sur les infiltrations d’eau dans votre maison :