Exemples de problèmes d’humidité dans l’air

Pour éviter que ça empire et retrouver une ambiance sereine à la maison, ISOSEC® vous propose une solution efficace et avec garantie de résultat.

Déshydratation ou déshumidification

La déshydratation ou déshumidification de l’air s’attaque à la cause du problème en diminuant la quantité de vapeur d’eau contenue dans l’air, sans être tributaire de sa température. En fait, le chauffage et le traitement anti-humidité de d’air sont complémentaires. le chauffage répond aux besoins des êtres humains, le traitement de l’air à ceux des produits et matériaux. Cette différence est fondamentale.

ATTENTION :
Le chauffage est un mauvais ami du traitement de l’humidité !!!

Chauffer les locaux permet en effet, d’augmenter la température, d’où une réduction de l’humidité relative. Cependant, ce système ne permet pas d’éliminer l’humidité excédentaire contenue dans l’air et a souvent des effets néfastes sur les matériaux que l’on tente de protéger. Enfin, il s’agit là, d’un système entraînant des coûts d’exploitation importants car la masse d’eau en suspension dans l’air, consomme d’autant plus d’énergie.

PENSEZ ECONOMIE D’ENERGIE !

Déshydrateurs à adsorption type CR

Les déshydrateurs à adsorption type CR sont particulièrement adaptés aux basses températures et à la production de l’air très sec. Leur plage de fonctionnement est de -20°C à +30°C, et de 2 à 100% d’humidité relative.

Les applications

    • Gestion de l’hygrométrie
    • Contrôle l’humidité dans les lieux non chauffés tels les dépôts où peuvent être entreposés du bois, du fer, du carton, du textile, des graines, du sucre,… pour l’industrie, les musées ou la défense
    • L’air sec protège le stockage des dépôts de matériaux
    • Élimination de la condensation
    • Supprime la condensation sur la surface froide des tuyaux, des réservoirs, des pompes, des capots de protection des constructions et des installations électriques et électroniques
    • Protection contre la corrosion
    • Introduction d’air sec dans les ouvrages d’arts, les postes de pilotage (véhicules militaires, avions, bateaux, satellites…)
    • Séchage de process
    • Gestion de l’humidité pendant la production et la fabrication des produits hygroscopiques dans l’industrie pharmaceutique et l’industrie agro-alimentaire.

Principe de fonctionnement des déshydrateurs type CR

schema_deshydrateurcrcr-isosec

ISOSEC® est importateur pour la France des déshydrateurs « COTES A/S »
Demandez votre diagnostic gratuit