Vous avez une problème de mur humide ? c’est un problème assez fréquent dans les constructions anciennes ou des constructions récentes avec un défaut de conception. Toutefois tous les logements sont susceptibles de connaître un problème d’humidité via une cause accidentelle (dégât des eaux…). ISOSEC® vous présente les différents problèmes de murs humides que vous pouvez rencontrer. Pour en savoir plus sur le diagnostic, les causes et conséquences ainsi que le traitement correspondant vous pouvez consulter la rubrique qui vous intéresse ou nous contacter pour un diagnostic ou devis gratuit.

Remontées capillaires

Remontées capillaires

Tout savoir sur les remontée capillaire : comment les diagnostiquer, quelles sont les causes et les conséquences des remontées par capillarité et comment les traiter. Découvrez ce phénomène physique engendré par l’humidité qui vient du sol pour monter dans les murs.

Je veux en savoir plus

Condensation

Condensation

Vous avez une impression d’humidité constante ? Vos vitres et miroirs ont constamment de la buée ? Un surplus d’humidité dans l’air provoque de la condensation et une sensation d’inconfort dans votre logement. Isosec vous aide à comprendre le phénomène et comment le résoudre.

Je veux en savoir plus

Infiltration d'eau

Infiltration d’eau

Votre maison, appartement est sujet à des infiltrations d’eau ? Un petit passage d’eau à travers les murs, le sol, la terrasse ou la toiture de la maison d’une cause accidentelle ou d’un défaut de construction ou d’usure peut rapidement devenir dangereux pour votre logement.

Je veux en savoir plus

Dégâts des eaux

Dégâts des eaux

Les dégâts des eaux peuvent être d’origine accidentelle avec une rupture sur canalisation, fuite sur eaux usées, infiltration en toiture ou d’origine naturelle. Il faut alors rapidement agîr pour extraire l’eau puis l’humidité de vos sols, murs et plafonds afin de préserver le bâti.

Je veux en savoir plus

Salpètre, moisissure, mérules, champignons

Salpètre, moisissure, champignons

Le salpêtre, les moisissures, les champignons et la mérule sont des éléments naturels de l’environnement engendrés par l’humidité. Ce problème de mur humide est fréquent dans les bâtiments anciens et nécessite une intervention pour traiter les murs et assècher l’air humide.

Je veux en savoir plus

Je ne connais pas mon problème

JE NE CONNAIS PAS MON PROBLÈME

Vous avez déjà regardé les différents problèmes de murs humides possibles et ne savais pas quel est votre problème ? Vous avez toujours une sensation d’humidité chez vous ? Une certaine odeur ? Nous vous aidons à le déterminer ou vous offrons un diagnostic gratuit.

JE VEUX EN SAVOIR PLUS