Le salpêtre, les moisissures, les champignons et la mérule sont des éléments naturels de l’environnement engendrés par l’humidité. La provenance de cette humidité a de multiples sources, l’humidité qui vient du sol pour monter dans les bâtiments anciens, l’humidité qui pénètre dans le bâtiment par les fissures, l’humidité générée par un fort pourcentage d’humidité ambiante ou encore l’Humidité apportée par un dégât des eaux. Nous retrouvons fréquemment ces problèmes dans les bâtiments anciens, mais aussi dans les bâtiments récents. C’est un phénomène important, plus de 50 % des habitations françaises sont touchées par ces problèmes, pour stopper tous ces problèmes d’humidité ou de mur humide il faut éliminer la cause pour enlever l’humidité de la maison.

Diagnostic du salpêtre, de la moisissure, du mérule et des champignons

Pour les détecter le salpêtre, les moisissures, les champignons et la mérule, il faut faire appel à un professionnel, spécialiste du traitement de l’humidité de la maison équipé de testeurs d’humidité pour bien diagnostiquer le ou les problèmes d’un mur humide. Lors du diagnostic gratuit nous devons définir l’origine de l’humidité la localiser et la quantifier et proposer des solutions et un devis pour traiter le problème d’humidité.

Tout savoir sur le diagnostic salpêtre, de la moisissure, du mérule et des champignons

Les causes d’apparition du salpêtre, de la moisissure, du mérule et des champignons

Les causes sont toujours un excédent d’humidité que ce soit de la remontée capillaire, de l‘infiltration, de la condensation ou d’une cause accidentelle. L’humidité est le premier facteur de destruction des matériaux et la principale cause du développement de moisissures,  du salpêtre et des champignons.

Tout savoir sur les causes d’apparition du salpêtre, de la moisissure, du mérule et des champignons

Conséquences sur le bâtiment et la maison

Les conséquences sont nombreuses, nous observons une dégradation des embellissements, l’apparition des moisissures, du développement de salpêtre et de champignons sur les murs détruisent les supports et sont vecteur d’odeur. La maison est difficile à chauffer.

Tout savoir sur conséquences sur le bâtiment et la maison

Conséquences sur votre santé

Le salpêtre, la moisissure, la mérule et les champignons sont la cause de développement bactérien dans la maison, l’excès d’humidité accentue les problèmes articulaires, rhumatismes arthrite, arthrose sans oublier les problèmes respiratoires.

Tout savoir sur les conséquences sur votre santé

Traitement du salpêtre, de la moisissure, de la mérule et des champignons

Le traitement du salpêtre, de la moisissure, de la mérule et des champignons, c’est éliminer la ou les cause de l’humidité crée par les remontées capillaires, les infiltrations et les dégâts des eaux pour ne plus avoir les effets, Les méthodes et procédés ISOSEC® ont pour vocation de stopper la remontée d’humidité par capillarité. Il faut assurer une bonne ventilation des locaux pour éviter les condensations ou déshumidifier l’ambiance en cas de dégâts des eaux.

Tout savoir sur le traitement du salpêtre, de la moisissure, de la mérule et des champignons

Un expert en humidité pourra faire un diagnostic de la maison. Les conséquences sur la maison et les conséquences sur la santé sont à prendre au sérieux pour vivre sainement.