Quelles sont les conséquences des remontées capillaires sur votre maison, le bâtiment ? Les remontées par capillarité ont de nombreuses conséquences sur votre maison, il faudra alors chercher les causes de ces manifestations.

Les conséquences des remontées capillaires en photos

La moisissure et le salpêtre apparaissent sur les murs

Les murs humides, s’encrassent, se salissent, les enduits se fissurent, des efflorescences, moisissures et salpêtre  apparaissent, les embellissements se dégradent, les peintures cloquent, le papier peint se décolle. le parquet se déforme.

Le métal se corrode

Un excès d’humidité favorise la corrosion des métaux, lorsque le métal est dissimulé dans un mur ou autre parois les désordres apparaissent avec une détérioration avancée du matériau.

Le Bois est attaqué par les insectes et champignons

De même une trop forte humidité des boiseries favorise les attaques par les insectes xylophages et les champignons sur les charpentes, les parquets les plinthes et autres meubles.

L’isolation diminue

Nous observons une baisse du caractère isolant des matériaux périphériques, une augmentation du pourcentage d’humidité relative dans les locaux.

L’humidité des murs occasionne aussi la perte du pouvoir isolant naturel des murs, d’où un besoin important d’énergie en chauffage et une ambiance plus coûteuse à chauffer.

L’humidité entraine la détérioration des biens mobiliers et immobiliers, les livres, les meubles mais aussi les appareils électroniques, chaine HIFI , téléviseur, ordinateur, lecteur blu-ray.

Déclaration de sinistre

L’humidité est la première cause des sinistres dans le bâtiment, elle détériore votre patrimoine, votre confort et votre santé. Lorsque les murs humidifiés sont soumis aux gelées, l’eau présente dans les murs augmente de volume et engendre des décollements et des délitements des parements. L’eau contenue dans les murs est chargée de sels, lorsque l’eau s’évapore, les sels restent en surface créant des taches ou des efflorescences.

Vous pensez avoir un problème de remontées capillaires ? Demandez un diagnostic et / ou un devis gratuit.

Après l’analyse des données un rapport écrit est ensuite envoyé au client avec les relevés d’humidité, les conseils et les actions correctives pour résoudre le problème d’humidité.

Pour en savoir plus sur les remontées capillaires :