Le traitement de la remontée capillaire, c’est éliminer la cause des remontées capillaires pour ne plus avoir les effets, il faut faire un traitement anti humidité efficace pour un asséchement de mur durable. Enlever l’humidité de la maison et plus précisément l’humidité des murs est une priorité.

Un produit anti-humidité suffit-il ?

Lorsqu’une maison est humide,  le traitement de l’ensemble des murs humides porteurs est nécessaire.

Il ne suffit pas de mettre un produit anti- humidité, et surtout pas d’enduit hydrofuge, ni de mortier hydrofuge pour cacher le problème,  il faut traiter la cause.

Le traitement des remontées capillaires se fait par la suppression de la montée de l’humidité dans les murs, l’assèchement des murs va s’effectuer suite à l’évaporation de l’humidité qui monte dans les murs depuis la construction qui peut dater de plusieurs dizaines d’années.

  • traitement-remontees-capillaires-1

    Avant les travaux

  • traitement-remontees-capillaires-2

    En cours d’assèchement

  • traitement-remontees-capillaires-3

    Après les travaux

L’assèchement géomagnétique des murs ISOSEC® : Une solution efficace contre l’humidité des murs

La méthode que nous employons, traite définitivement la cause pour éliminer logiquement les effets.

Notre procédé d’assèchement de murs géomagnétique passif est auto alimenté par le champ magnétique terrestre. Cette énergie qu’utilisent les molécules d’eau pour monter dans les structures, est captée par notre procédé et renvoyée en opposition de phase. Ainsi est éliminé le champ d’attraction (osmose) dont profite l’humidité pour monter de la base du mur humide (+) vers le haut du mur sec (-). (pour le détail de l’explication, consultez les causes des remontées capillaires).

L’assèchement des murs se fera ensuite naturellement et progressivement suivant :

  • les différentes conditions thermodynamiques environnantes l’état de perméance des revêtements muraux
  • l’état des tensions de vapeur d’eau contenue dans les ambiances intérieures et extérieures.

AVANTAGE DU PROCÉDÉ D’ASSÈCHEMENT ISOSEC®

ecosecLa solution d’assèchement géomagnétique ISOSEC® contre l’humidité des murs a de nombreux avantages :

  • Pas de gros travaux d’installation, aucune dégradation,
  • L’appareil ne nécessite aucune intervention directe sur les murs. Il est de ce fait, non destructif,
  • Il traite l’humidité en stoppant  les  remontées capillaires sur l’ensemble des murs du bâtiment, y compris les murs intérieurs, piliers et sol dans son rayon d’action,
  • il améliore le pouvoir isolant naturel des murs, une fois secs,
  • il baisse de la consommation du chauffage car un mur sec est un mur isolant (30% d’économie),
  • il est économique et ne consomme pas d’électrique, n’a pas d’entretien,
  • il est entièrement autonome, il est auto alimenté par le champ magnétique terrestre,
  • 10 ans de garantie sur l’appareil,
  • Garantie de résultat « Satisfait ou Remboursé »,
  • Durée de vie : l’appareil ne contient pas d’élément d’usure.
  • PROGRAMME D’EXÉCUTION  ET GARANTIES

1.     MISE EN PLACE DU PROCEDE GEOMAGNETIQUE

  • Première série de mesures du poids d’eau contenu dans un échantillon prélevé dans le mur, avec la méthode au carbure de calcium.
  • Relevés thermodynamiques (température, humidité relative, point de rosée, poids d’eau) dans les ambiances intérieure et extérieure du bâtiment. Rapport de diagnostic.

Le procédé stoppe la remontée d’humidité par capillarité. Nous n’aurons plus d’approvisionnement d’humidité venant du sous-sol, l’assèchement des murs va s’effectuer suite à l’évaporation de l’humidité contenue dans celui-ci depuis de nombreuses années.

2.     DEGARNISSAGE DES ENDUITS OU REVETEMENTS  FILMOGENES

Pour favoriser l’asséchement, il est recommandé de dégarnir le bas des murs déjà dégradés et les enduits filmogènes pendant environ 1 an, sur une hauteur d’environ 10 cm au-dessus de la frange de dégradation pour que les murs puissent  « transpirer ». cette recommandation n‘est pas une obligation. Cependant, nous vous devons le meilleur conseil pour un bon résultat dans un délai minimum.

3.     CONTROLE D’EFFICACITÉ 12 MOIS APRES LA POSE

Deuxième série de mesures du poids d’eau contenu dans un échantillon de mur, par la méthode au carbure de calcium.

Relevés thermodynamiques (température, humidité relative, point de rosée, poids d’eau) dans les ambiances intérieure et extérieure au bâtiment. Rapport de diagnostic.

NB : Si les enduits n’ont pas été dégarnis et s’ils sont additionnés de ciment ou d’hydrofuge, le contrôle s’effectuera entre 18 et 24 mois après la pose. Sachant que 24 mois après c’est mieux pour être dans la même saison climatique.

4.     RESTAURATION DES ENDUITS

Lorsque les murs ont séché, les sels hygroscopiques avides d’humidité ont migré vers les surfaces et il est alors indispensable de procéder à un brossage pour en éliminer la majeure partie. Après contrôle des poids d’eau résiduels, vous pourrez regarnir les murs à l’aide d’un enduit, finition gratté, de type minéral de chez KEIM ou de type PAREXAL de chez PAREX LANKO.  Il n’est nul besoin d’utiliser de produit de neutralisation de sel si vous respectez  l’épaisseur de finition de l’enduit 1,5 cm mini avec les produits ci-dessus recommandés. La qualité de la finition grattée est primordiale pour assurer une porosité de surface qui permettra une évaporation rapide en phase vapeur, ce qui éliminera tout risque de migration des éventuels  sels résiduels. Les professionnels concernés par la restauration du bâtiment, objet du devis annexé et indissociable, devront être informés des présentes recommandations.

5.     GARANTIE RÉSULTAT

Si les mesures des poids d’eau, effectuées au moment du contrôle d’efficacité, n’ont pas baissé, l’entreprise qui a posé l’appareil s’engage à le reprendre sur la base HT – 10 % de vétusté, sous réserves du bon respect de la procédure énoncée ci-dessus.

6.     GARANTIE FABRICANT : 10 ans

Vous pensez avoir un problème de remontées capillaires ? Demandez un diagnostic et / ou un devis gratuit.

Après l’analyse des données un rapport écrit est ensuite envoyé au client avec les relevés d’humidité, les conseils et les actions correctives pour résoudre le problème d’humidité.

Pour en savoir plus sur les remontées capillaires :