Diagnostic gratuit Diagnostic gratuit

Traitement des
remontées capillaires

Le traitement de la remontée capillaire, c’est éliminer la cause des remontées capillaires pour ne plus avoir les effets, il faut faire un traitement anti humidité efficace pour un assèchement de mur durable. Enlever l’humidité de la maison et plus précisément l’humidité des murs est une priorité.

Pourquoi nous choisir ?

Diagnostic gratuit

sans engagement

+ de 33 ans d'expérience

sans engagement

Traitement définitif

garanti

+ de 10 000 interventions

dans toute la France

Une solution simple

et efficace !

L'assèchement géomagnétique des murs ISOSEC® : une solution efficace contre l'humidité des murs

La méthode que nous employons, traite définitivement la cause pour éliminer logiquement les effets.

Assèchement géomagnétique des murs ISOSEC®

Notre procédé d’assèchement de murs géomagnétique passif est auto alimenté par le champ magnétique terrestre. Cette énergie qu’utilisent les molécules d’eau pour monter dans les structures, est captée par notre procédé et renvoyée en opposition de phase.

Ainsi est éliminé le champ d’attraction (osmose) dont profite l’humidité pour monter de la base du mur humide (+) vers le haut du mur sec (-). (pour le détail de l’explication, consultez les causes des remontées capillaires).

L’assèchement des murs se fera ensuite naturellement et progressivement suivant :

  • les différentes conditions thermodynamiques environnantes
  • l’état de perméance des revêtements muraux
  • l’état des tensions de vapeur d’eau contenue dans les ambiances intérieures et extérieures.
Avant travaux

Avant les travaux

En cours d'assèchement

En cours d’assèchement

Après travaux

Après les travaux

Un produit anti-humidité suffit-il ?

Lorsqu’une maison est humide, le traitement de l’ensemble des murs humides porteurs est nécessaire.

Il ne suffit pas de mettre un produit anti- humidité, et surtout pas d’enduit hydrofuge, ni de mortier hydrofuge pour cacher le problème, il faut traiter la cause.

Le traitement des remontées capillaires se fait par la suppression de la montée de l’humidité dans les murs, l’assèchement des murs va s’effectuer suite à l’évaporation de l’humidité qui monte dans les murs depuis la construction qui peut dater de plusieurs dizaines d’années.

Un produit anti-humidité suffit-il ?

La solution d’assèchement géomagnétique ISOSEC® contre l’humidité des murs a de nombreux avantages :

  • Pas de gros travaux d’installation, aucune dégradation
  • L’appareil ne nécessite aucune intervention directe sur les murs. Il est de ce fait, non destructif
  • Il traite l’humidité en stoppant les remontées capillaires sur l’ensemble des murs du bâtimen, y compris les murs intérieurs, piliers et sol dans son rayon d’action
  • Il baisse de la consommation du chauffage car un mur sec est un mur isolant (30% d’économie),
  • Il baisse de la consommation du chauffage car un mur sec est un mur isolant (30% d’économie),
  • Il est économique et ne consomme pas d’électrique, n’a pas d’entretien
  • Il est entièrement autonome, il est auto alimenté par le champ magnétique terrestre
  • 10 ans de garantie sur l’appareil
  • Garantie de résultat « Satisfait ou Remboursé »
  • Durée de vie : l’appareil ne contient pas d’élément d’usure
  • Programme d'execution

Le Boitier ISOSEC est maintenant disponible AVEC ou SANS la Pose.

Étape 1 : Mise en place du procédé géomagnétique

Première série de mesures du poids d’eau contenu dans un échantillon prélevé dans le mur, avec la méthode au carbure de calcium. Relevés thermodynamiques (température, humidité relative, point de rosée, poids d’eau) dans les ambiances intérieure et extérieure du bâtiment. Rapport de diagnostic. Le procédé stoppe la remontée d’humidité par capillarité. Nous n’aurons plus d’approvisionnement d’humidité venant du sous-sol, l’assèchement des murs va s’effectuer suite à l’évaporation de l’humidité contenue dans celui-ci depuis de nombreuses années.

Étape 2 : Dégarnissage des enduits ou revêtements filmogènes

Pour favoriser l’asséchement, il est recommandé de dégarnir le bas des murs déjà dégradés et les enduits filmogènes pendant environ 1 an, sur une hauteur d’environ 10 cm au-dessus de la frange de dégradation pour que les murs puissent « transpirer ». cette recommandation n‘est pas une obligation. Cependant, nous vous devons le meilleur conseil pour un bon résultat dans un délai minimum.

Étape 3 : Contrôle d'efficacité 12 mois après la pause

Deuxième série de mesures du poids d’eau contenu dans un échantillon de mur, par la méthode au carbure de calcium. Relevés thermodynamiques (température, humidité relative, point de rosée, poids d’eau) dans les ambiances intérieure et extérieure au bâtiment. Rapport de diagnostic.
NB : Si les enduits n’ont pas été dégarnis et s’ils sont additionnés de ciment ou d’hydrofuge, le contrôle s’effectuera entre 18 et 24 mois après la pose. Sachant que 24 mois après c’est mieux pour être dans la même saison climatique.

Étape 4 : Restauration des enduits

Lorsque les murs ont séché, les sels hygroscopiques avides d’humidité ont migré vers les surfaces et il est alors indispensable de procéder à un brossage pour en éliminer la majeure partie. Après contrôle des poids d’eau résiduels, vous pourrez regarnir les murs à l’aide d’un enduit, finition gratté, de type minéral de chez KEIM ou de type PAREXAL de chez PAREX LANKO. Il n’est nul besoin d’utiliser de produit de neutralisation de sel si vous respectez l’épaisseur de finition de l’enduit 1,5 cm mini avec les produits ci-dessus recommandés. La qualité de la finition grattée est primordiale pour assurer une porosité de surface qui permettra une évaporation rapide en phase vapeur, ce qui éliminera tout risque de migration des éventuels sels résiduels. Les professionnels concernés par la restauration du bâtiment, objet du devis annexé et indissociable, devront être informés des présentes recommandations.

Étape 5 : Garantie de résultat

Si les mesures des poids d’eau, effectuées au moment du contrôle d’efficacité, n’ont pas baissé, l’entreprise qui a posé l’appareil s’engage à le reprendre sur la base HT – 10 % de vétusté, sous réserves du bon respect de la procédure énoncée ci-dessus.

Étape 6 : Garantie fabricant 10 ans

Après l’analyse des données un rapport écrit est ensuite envoyé au client avec les relevés d’humidité, les conseils et les actions correctives pour résoudre le problème d’humidité.

Témoignages de traitement des remontées capillaires

Entreprise qui fait figure d'extra-terrestre car tout simplement NORMALE dans un paysage d'artisans ravagés par l'incompétence et le mépris des clients. Gérante aussi sympathique que compétente qui : ne dénigre pas la concurrence, ne vous vend pas de solutions miracles, vous explique les solutions et vous aiguille de façon extrêmement professionnelle. Pour avoir sélectionné une dizaine d'entreprises spécialistes en traitement de l'humidité, c'est la SEULE qui a opté pour cette approche de conseil et l'importance du diagnostic . D'autres n'hésitent pas avec 2 mesures d'hygrométrie de surface à vous demander 10 000 euros pour un résultat que toute façon vous ne pourrez pas percevoir avant 18 mois, disent ils ... Je recommande à 100 % cette entreprise, on sent les 30 ans d'expérience derrière, et cela fait du bien.

Rafic.H

Nous avons fait appel aux prestations de la société ISOSEC® à 2 reprises pour des appartements que nous louons. Un premier au centre-ville d’Aix en Provence classé monument historique et situé au RDC et le second dans une bastide traditionnelle dans la campagne Aixoise dans laquelle nous résidons.Un appareil ISOSEC® a été installé dans chaque appartement en 2002 et 2009 pour éliminer les remontées capillaires et en particulier leurs effets.Après de nombreuses années, force est de constater l’efficacité de ces appareils puisque les murs affectés par ces problèmes d’humidité sont depuis cette intervention, devenus parfaitement sains. Les peintures effectuées sur ces parois n’ont subi aucune dégradation.

Geneviève et Pascal TERPEND-ORDASSIERE

Nous tenons à vous communiquer par ce courrier que nous avons été très satisfaits de la prestation de mise en place de l’appareil ISOSEC® à notre domicile, à la fois par le professionnalisme et les conseils. Merci pour le rapport de pose qui a suivi ainsi que le guide pour la peinture minérale qui devrait aider à un assèchement plus rapide des murs concernés. Bonne continuation.

Thérèse et Léon Lenne

Très bon accueil téléphonique. J’ai appelé la société ISOSEC® à titre informatif pour des problèmes d’humidité et fuite chez moi , la personne que j’ai eu au téléphone a pris le temps de m’écouter et m’a très bien conseillée que ce soit dans la recherche de ma fuite ou au niveau des assurances ….je reviendrai vers eux quand j’aurais fini mes investigations . Accueil, expérience , écoute, rapport qualité/prix.

Juju44666 (Nantes)

Un grand professionnel serviable et compétent. J’ai pris contact avec l’entreprise ISOSEC® pour un problème d’humidité dans le sous-sol de ma maison. Malgré que ma situation ne puisse pas être traitée par ISOSEC®, mon interlocutrice m’a gentiment et très professionnellement conseillé et aidé, me donnant des pistes sérieuses de solutions, des conseils très pro et m’orientant vers l’un de ses confrères en situation de traiter mon problème. Bref j’ai eu affaire à quelqu’un de professionnel, serviable et compétent… rare ! Confiance – Ponctualité – Disponibilité – Qualité de la prestation – Rapport qualité / prix.

PJM5ltIC (Paris)

Nous avons fait appel à ISOSEC® pour résoudre un problème d’hygrométrie trop élevé dans une salle de composition offset, cette hygrométrie nuisant au bon fonctionnement des machines. Après une période d’essai et de démonstration, nous avons acquis l’appareil M 50 Munters préconisé ayant obtenu de bons résultats quant au fonctionnement de notre appareil de réprographie, le papier se trouvant stocké dans de bonnes conditions d’ygrométrie.

Manu61

Nous avons fait appel à ISOSEC® pour résoudre un problème d’hygrométrie trop élevé dans une salle de composition offset, cette hygrométrie nuisant au bon fonctionnement des machines. Après une période d’essai et de démonstration, nous avons acquis l’appareil M 50 Munters préconisé ayant obtenu de bons résultats quant au fonctionnement de notre appareil de réprographie, le papier se trouvant stocké dans de bonnes conditions d’ygrométrie

Centre Technique Consommation (Eure-et-Loire)

Notre église a probablement été construite sur un ancien lieu de culte celtique, c’est-à-dire une source, l’humidité imprégnait les murs et refroidissait l’atmosphère. Pour sauvegarder les anciennes peintures murales, nous avons choisir de combattre ces effets. L’humidité a été traitée par un système magnétique permanent qui s’avère au bout de quelques mois très efficace. Une ventilation a été mise en place pour la réduction de l’humidité ambiante. Très rapidement, l’atmosphère en a été transformée. Un excellent investissement que nous n’hésiterions pas à refaire.

Mairie de Boursay (Loir-et-Cher)

Le spécialiste de l'humidité vu à la TV

Les régions les plus touchées

Les régions les plus touchées

Il y a des régions plus touchées que d’autres, notamment celles avec des maisons plus anciennes. Par exemple la Bretagne.

Exemple des recherches les plus fréquentes pour des traitements des remontées capillaires :

Traitement remontées capillaires Bretagne – Traitement remontées capillaires Brest – Traitement remontées capillaires Rennes – Traitement des remontées capillaires Lille – Traitement remontées capillaires Loire Atlantique – Traitement remontées capillaires Nantes – Traitement remontées capillaires Finistère – Traitement remontées capillaires Normandie – Traitement remontées capillaires Pays de la Loire

ISOSEC® a un réseau national et intervient donc dans toute la France.

Obtenez votre diagnostic gratuit ou des informations

Diagnostic gratuit pour l’assèchement des murs réalisé par des techniciens qualifiés sur toute la France. ISOSEC® est une marque déposée qui dispose d’une certification QUALIBAT n°1542. Les travaux sont assurés par la société Allianz.

Remplissez le formulaire ci-dessous et vous serez contacté par un technicien de votre région dans les meilleurs délais ou appelez nous au 02 37 29 16 17.

Call Now Button